Articles

Enzo Giorgi rêve des jeux 2024 !

23 avril 2017

Le jeune nîmois s'est orienté vers l'escrime handisport. Un bel avenir devant lui.

Article Midi Libre du 23 avril 2017

Première expérience internationale !

7 avril 2017

Le 25 mars dernier, Enzo GIORGI, jeune milhaudois licencié à la Société d’Escrime de Nîmes a participé à son premier tournoi international d’escrime en handisport.
42 athlètes représentaient pas moins de 10 nations. Parmi eux, de nombreux médaillés comme l’Anglais vice-champion olympique, l’Italien, champion du monde 2016 en M17. Mais aussi les Français Romain NOBLE, Yannick IFEBE et Ludovic LEMOINE, tous les trois médaillés par équipe à Rio aux jeux paralympiques de l’été dernier.
Au milieu de tout ce beau monde, Enzo a réussi à sortir en milieu de classement. Il a survolé son premier match de tableau, mais face à l’Italien Emanuele LAMBERTINI, il n’a pas trouvé la solution et s’est incliné 15-5.
Il termine à la 24ème place de la compétition, ce qui lui permet de se classer 4ème au classement national seniors, lui qui n’est que M17.
Ses bons résultats et sa motivation lui permettent d’aller s’essayer en coupe du monde, au mois de mai aux Pays Bas.
Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa saison.

Championnat par équipe M17 à Châlons en Champagne

5 février 2017

Les crocodilettes terminent 16ème. Super résultat quand on sait qu'elles n'ont perdu que 3 matchs dont 2 sur les finalistes et l'essentiel était la qualification pour la phase finale à Macon en mai.
Objectif réalisé !
Bravo les filles !
Fiers de vous....et en plus vous gardez toujours le sourire.....

L'équipe 1 termine 5ème....comportement exemplaire et avec le sourire... qui nous laisse envisager le meilleur pour le Championnat de France en mai !

Equipe 2 : grande première pour les plus jeunes qui se classent 28èmes..... Belle expérience.
Très fiers de vous les crocos !

Gabriel Fermaud aux Championnats de la Méditerrannée

24 janvier 2017

C’est à Marseille que se déroulera la 14ème édition des Championnats de la Méditerranée qui regroupera de nombreux pays.
Gabriel Fermaud a été sélectionné par la Fédération Française d’Escrime pour participer aux Championnats de la Méditerrannée avec l’équipe de France les 27 et 28 janvier 2017.
Au travers de cette sélection, venant récompenser l'ensemble de ses résultats, c'est avec fierté qu'il représentera et portera haut les couleurs de sa ville et de son club.
Félicitations.

Société d’escrime de Nîmes « 4 internationaux »!

19 octobre 2016

Ces 15 et 16 octobre, les M17 se déplaçaient au premier Circuit National Élite de la saison à HENIN BEAUMONT.
Sur les 10 tireurs engagés du club (6 garçons, 4 filles), seule Lily POUGET ne passe pas le stade des poules. Les autres représentants Nîmois se qualifient en revanche pour la phase d’élimination directe du samedi, qualificative pour le dimanche. La dernière marche du tableau sera fatale pour nos plus jeunes qui découvraient une compétition de 400 tireurs chez les garçons et 200 chez les filles, pour n’en retenir que 128. Ainsi, au dernier tour se sont arrêtés Noé SITBON TAYLOR, Valère TUBERT, Matthéo PONGY et Étienne RIEU.
Pour le dimanche, nous retrouvions 5 de nos escrimeurs sur les pistes du Nord, sur lesquelles 4 d’entre eux décrocheront un billet pour leur première cape internationale. Malheureusement Élyne LUTHI calera aux portes de cette sélection, devant s’incliner 15-13 en tableau de 128. Pour les 4 escrimeurs du club restant encore en piste, l’enjeu était de poursuivre l’aventure jusqu’au bout. Mais 2 d’entre eux, Gabriel FERMAUD déjà sélectionné le week-end prochain pour une coupe du monde et Marie MALAVELLE s’arrêteront là. Nos deux derniers représentants Pierre GUILLEMIN et Maëlle SOULIER s’inclineront quant à eux en tableau de 32, s’offrant un billet pour la coupe européenne de Grenoble où ils seront certainement rejoints par Marie MALAVELLE et Gabriel FERMAUD
RESULTATS FILLES
SOULIER MAELLE 20ème
MALAVELLE MARIE 59ème
LUTHI ELYNE 93ème
POUGET LILY 147ème
RESULTATS GARCONS
GUILLEMIN PIERRE 30ème
FERMAUD GABRIEL 35ème
TUBERT VALERE 148ème
RIEU ETIENNE 170ème
PONGY MATTHEO 190ème
SITBON TAYLOR NOE 224ème
ALLEZ LA SEN ………….ALLEZ LES CROCOS……..ALLEZ NÎMES.

Les séniors de la SEN à LIVRY GARGAN

12 octobre 2016

Ce week-end, le premier des 3 circuits nationaux séniors élite de la saison, dont Nîmes accueillera la dernière étape en Avril, s'est déroulé à Livry Gargan, où pas moins de 430 Escrimeurs avaient répondu pour croiser le fer.
La Société d’Escrime de Nîmes était représentée par 4 tireurs.
Dans une compétition où les plus fines lames françaises se sont retrouvées, les nîmois ont pu mesurer le travail qui reste à parcourir pour atteindre le « sommet ». Lors du prétournoi du samedi, seul l’expérimenté à ce niveau, Grégoire COULET, réussissait à atteindre le tournoi principal du dimanche à 96 Tireurs.
Les Nîmois Benjamin LAUDUMIEY 277ème, Jerome PROST 295ème et Pierre LE LUCVENET , encore M20, 187ème tombent les armes à la main dès le samedi.
Dimanche, Grégoire COULET, seul représentant de la société d'escrime de Nîmes, passe le tour de poule et accède au tableau final de 64 tireurs. Il s'incline sur TULEN (Néerlandais) en tableau de 64 et se classe 63ème .
Félicitations aux escrimeurs Nîmois qui une nouvelle fois ont fait honneur au club et ont porté haut les couleurs de la Ville.
ALLEZ LES CROCOS………ALLEZ LA SEN.

La SEN entre en piste !

01 octobre 2016

Le week-end dernier, la saison 2016-2017 a pris son envol par le circuit National élite de la catégorie des moins de 20 ans à Paris dans lequel 6 tireurs de la Société d’Escrime de Nîmes ont porté haut les couleurs du club.
Chez les garçons, la compétition réunissait 293 tireurs avec, parmi eux, 5 Nîmois. Le samedi sera fatal à Hugo MARTI et Daniel SITBON-TAYLOR qui se classent respectivement 243ème et 175ème.
Dimanche, le reste de la troupe a passé le tour de poules et accédé au tableau final de 128 tireurs. Chez les filles, après un samedi réussi, Mathilde BERTHEZENE se fit éliminer en tableau de 64 dans la compétition qui a réuni 151 tireuses. Chez les garçons, Pierre LE LUC VENET et Liam BOND-DEACON se sont fait piéger dès le tableau de 128, tandis que Gabriel FERMAUD s’est hissé jusqu’en tableau de 64 où il s’est vu échouer contre le futur vainqueur de l’épreuve sur le score de 15 à 13. Classement final du dimanche.
GABRIEL FERMAUD 49ème
LIAM BOND DEACON 66ème
PIERRE LELUCVENET 88ème
DANIEL SITBON TAYLOR 175ème
HUGO MARTI 243ème
MATHILDE BERTHEZENE 56ème
Il est à noter le très bon comportement des tireurs Nîmois, ce qui permet d’envisager une saison prometteuse.
ALLEZ LES CROCOS………ALLEZ LA SEN.

Copyright SEN. 2016